TOULON DESIGN - PUTTER INDIANAPOLIS SB MR SS 2.0

Plus qu'un putter, une philosophie ! Lire la suite >

Stock Internet : En commande fournisseur

Voir les stocks en magasin >

TD-ISBMRSS2

Indianapolis est un putter high-MOI conçu par Sean Toulon, leader réputé dans l'industrie du golf et passionné d'automobile depuis toujours, qui a depuis longtemps visualisé les parallèles entre les voitures et les clubs, et comment ces deux industries aspirent à de meilleures performances grâce à une forme, des matériaux et une dynamique améliorés.

Les designers de voitures de course sont des maîtres dans l'art d'utiliser de multiples matériaux pour économiser du poids et améliorer la performance. Dans le même esprit, la fabrication multimatériaux de Indianapolis, inspirée par l'Indy, est essentielle dans la création d'un MOI élevé (+5400) qui positionne avec précision le CG à l'emplacement requis pour favoriser un roulement en douceur.

L'Indy utilise également le motif de face Deep Diamond Mill de Toulon Design afin de, premièrement, apporter un son et un toucher remarquables et, deuxièmement, favoriser une rotation en avant sur l'impact pour un roulement en douceur et un contrôle précis.


La tête à elle seule se décompose en 17 pièces, incluant une face en aluminium, une couronne en fibre de carbone et deux poids en tungstène. La production de chaque tête nécessite une multitude d'étapes et beaucoup de temps comparé à un putter standard, le motif de la face à lui seul nécessite 45 minutes d'usinage.

« Au cours du développement, la géométrie et la forme de la tête ont été mûrement réfléchies », déclara Sean Toulon, « et les matériaux ont été soigneusement choisis ».

Forme et apparence uniques :

- La forme Indy est unique, irrésistible et immédiatement identifiable, avec un look séduisant et raffiné qui se distingue de la plupart des putters high-MOI.

- La mesure du MOI à +5400 permet une stabilité et une tolérance exceptionnelles.

- Les « ailes » à l'arrière sont inspirées des ailes à l'avant des voitures de course de l'Indy.

Multimatériaux et lestage :

- L'avant / la face est composée d'aluminium souple 6061 et pèse 65 g.

- La couronne en fibre de carbone légère permet de positionner plus de poids dans la semelle et dans les ailes pour un MOI élevé.

- La semelle est composée d'acier inoxydable 303 et pèse 180 g.

- Les deux poids en tungstène sont situés en bas de chaque extrémité de l'aile pour la stabilité, chacun d'entre eux pèse 25 g.

- Sophistiquée, la structure en 17 pièces requiert beaucoup de temps et d'effort lors de sa fabrication.

Centre de gravité :

- Le CG est bas pour promouvoir un roulement en douceur, et positionné à environ 1,5 pouce derrière la face, un emplacement qui améliore la résistance à la torsion maximale sur les coups décentrés.

Motif de face Deep Diamond Mill :

Il délivre un toucher et un son exceptionnels, et favorise un spin en avant pour un roulement en douceur et plus de contrôle.

TROUVEZ votre BOUTIQUE Golf Plus !
Et venez tester notre matériel !