La nouvelle balle TP5 de TaylorMade revient encore plus fort. Plus de rapidité, un effet de rebond plus important et des vitesses de rotation optimisées ! 



Caractéristiques : 

Construction en 5 couches ! 

Nouveau système Speed-Layer avec HFM

Composé de quatre couches de plus en plus rigides, le système Speed-Layer introduit un nouveau matériau baptisé HFM. Matériau le plus rapide jamais utilisé par TaylorMade, le HFM est une sorte de ressort finement tissé qui, lorsqu’il est compressé, génère une plus grande énergie de rebond, conférant ainsi plus de vitesse à la balle. Par nature, le HFM augmente également la force sur la face du driver, ce qui augmente davantage la vitesse de la balle après l'impact.

Noyau Tri-Fast

Le noyau Tri-Fast se compose d’un gros noyau interne à faible compression (TP5 = 16, TP5x = 25) enveloppé d'une coque externe et d'un manteau progressivement plus rigides. La combinaison de ces trois couches permet de diminuer le frottement et d'accroître la portée. Ce sont justement ces caractéristiques qui ont fait des TP5 et TP5x les balles les plus prisées du Tour. Le noyau Tri-Fast est particulièrement performant sur le jeu au fer en offrant une portée maximale. Quelle que soit leur vitesse de swing (supérieure à 96,5 km/h , les golfeurs n’ont plus besoin de changer constamment de club sur le green.

Coque Dual-Spin

La coque Dual-Spin est composée d'une coque en uréthane moulée ultra-souple et d'une coque interne 30 % plus rigide. Ce système crée les conditions idéales pour le contrôle à l'approche : la coque interne rigide pousse la coque en uréthane souple dans les stries du wedge, pour une production de spin maximum.

Parmi les améliorations introduites dans les modèles TP5 et TP5x 2019, on compte également la nouvelle coque en uréthane moulée Soft-Tough. Plus résistante aux éraflures et aux coupures, la nouvelle coque est constituée d’un composé d’uréthane et présente une nouvelle formule de peinture pour de meilleures sensations et une plus grande durabilité. 

En ajoutant à cela le nouveau matériau HFM et la conception en cinq couches développée par TaylorMade, les balles TP5 et TP5x produisent un vol, une vitesse et un contrôle idéaux, quel que soit le modèle choisi. 

TP5 ou TP5x 2019, comment choisir ?

Les balles TP5 et TP5x 2019 garantissent des performances totales, du tee jusqu'au green, grâce à leur conception en cinq couches brevetée par TaylorMade. Si les deux modèles obtiennent une distance remarquable depuis le tee, la TP5 a un toucher plus doux (compression de 85), abaisse la trajectoire des coups au fer et offre plus de spin sur le green (+300 par rapport à la TP5x à 90 mètres, et +200 à 27 mètres). Quant à la TP5x, elle a un toucher plus ferme (compression de 97) et élève la trajectoire des coups frappés au fer. La TP5 devrait plaire aux joueurs TaylorMade Rory McIlroy et Beau Hossler, tandis que la TP5x devrait satisfaire Dustin Johnson, Jon Rahm et Jason Day.

SEBASTIEN B. le 21/03/2019

5

Excellentes balles de golf très bon produit

TaylorMade, balles, golf, TP5X, nouveauté, 2019, 5 couches, performance, distance, technologies, Speed, Layer, coque, dual, spin, Noyau, tri, fast, golf

TROUVEZ votre BOUTIQUE Golf Plus !
Et venez tester notre matériel !

GolfPlus.fr utilise des cookies pour vous garantir une excellente expérience de navigation, assurer le fonctionnement du site et recueillir des données statistiques. En poursuivant vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
x