FAQ


Covid-19 : Nous répondons à vos interrogations
- Mis à jour en date du 12/05/2020 – 14h00


J’ai passé commande en magasin juste avant le confinement. Est-ce que mes produits sont disponibles en magasin dès le déconfinement ?
Les commandes auprès de nos fournisseurs sont passées en temps réel et l’ont donc été avant le confinement. En revanche, bon nombre d’entre eux ayant fermé durant de nombreuses semaines, la réception dans nos magasins n’interviendra qu’à compter de la réouverture et s’échelonnera sur plusieurs jours à compter du 11/05. Nous vous invitons à prendre contact avec votre magasin avant de vous déplacer.


Tous les magasins et Fitting Centers Golf Plus sont-ils fermés ?
Oui, conformément aux dernières annonces du gouvernement, tous vos magasins sont fermés à compter du 16/03 jusqu’à nouvel ordre

 

Je souhaite commander sur internet. Vais-je être livré ?
Oui toutes les commandes passées sur le site seront expédiées dans les meilleurs délais. Attention de choisir la livraison avec La Poste avec livraison à domicile.

Mes clubs sont dans vos magasins/ateliers de réparation, comment faire ?
Nous vous invitons à nous contacter par mail en spécifiant vos nom/prénom, la marque et modèle des clubs et le magasin dans lequel vos clubs ont été déposés. Nous vous informerons des modalités de récupération de vos clubs.

Je devais récupérer ma commande en magasin, comment faire ?
Nous vous invitons à nous contacter à l’adresse info@golfplus.fr

J’avais un RDV Fitting, est-il maintenu ?
Non tous les RDV Fitting sont annulés.

Puis-je toujours commander avec retrait en magasin Golf Plus « Clic&Collect » ?
Non, toutes les livraisons vers nos magasins sont suspendues. Si vous souhaitez vous faire livrer, privilégiez les retraits colis en pharmacie, bureaux de tabac ou enseignes alimentaires.



GolfPlus.fr : Nous répondons à vos interrrogations


Quels sont les modes de règlements sur votre site ?
Vous pouvez régler votre commande sur notre site internet par Carte Bleue, American Express, Paypal, Virement bancaire, Kadéos, Tirgroupé, BestKdo, Illicado, Spirit of cadeau.

Comment puis-je me faire livrer ?
Vous serez livré à votre convenance, soit par Colissimo suivi à l’adresse de votre choix en 48 heures, soit par TNT en relais colis ou à votre domicile en 24h.

J’ai acheté un vêtement, une paire de chaussures mais la taille ne correspond pas. Que puis-je faire ?
Suite à votre achat sur golfplus.fr vous avez la possibilité de faire un échange en retournant l’article qui ne correspond pas. Renvoyez-le dans son emballage d’origine à :

GOLF PLUS
Service Internet
8 rue de Normandie
78630 Orgeval

En précisant bien les raisons du retour. Nous procèderons ensuite à l’échange.

Je souhaite faire reprendre mon matériel. Comment cela se passe-t-il ?
Golf Plus vous offre la possibilité de faire reprendre votre matériel contre un avoir valable en magasin. Cette reprise sera faite sur la base de l’argus Golf Plus.
C’est une possibilité qui vous est offerte en magasin uniquement. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre magasin Golf Plus le plus proche.

Est-ce que Golf Plus peut me prêter du matériel de golf ?
Nous avons en magasin des clubs à l’essai que nous mettons à votre disposition pour un essai de 48 heures. Cela vous permet de repartir avec des clubs et de tester dans des conditions réelles avant l’achat.
Ces essais vous seront facturés 10€, remboursés en cas d’achat. En revanche si vous souhaitez louer pour un ou plusieurs jours du matériel de golf nous vous invitons à vous rapprocher de votre magasin Golf Plus le plus proche.

Est-il possible d’essayer du matériel de golf ?
Il est possible d’essayer du matériel de golf dans tous les magasins Golf Plus. Cela vous permet de repartir avec des clubs et de tester dans des conditions réelles avant l’achat.
Ces essais vous seront facturés 10€, remboursés en cas d’achat.

Est-ce que Golf Plus propose du matériel d’occasion ?
Tous les magasins Golf Plus disposent d’une sélection de clubs de golf d’occasion. Si vous ne trouvez pas le club que vous recherchez et que votre recherche est exclusivement centrée sur l’occasion, nous vous invitons à contacter notre partenaire Golf en Stock qui pourra probablement répondre à vos attentes : www.golfenstock.com

Comment faire pour passer commande sur le site ?
Une fois que vous aurez fait la sélection de vos produits, connectez-vous à votre compte client ou créez votre compte client. Ensuite vous pourrez finaliser votre commande en choisissant le mode de livraison approprié.

Comment puis-je connaitre la disponibilité d’un produit dans un magasin ?
Nous avons mis en place un numéro indigo qui vous permet de contacter le magasin de votre choix. Nous vous invitons à contacter le magasin le plus proche de votre domicile afin de leur demander une disponibilité. Le téléphone : 0820 23 18 18 (0,12 cts/min)

Je souhaite m’équiper mais je ne sais pas quoi choisir ?
Nous vous offrons la possibilité en magasin de tester les clubs afin de vous faire une idée du matériel correspondant à vos attentes.


Vous débutez ?
Orientez-vous vers une demi-série qui pourra être complétée par la suite (Wilson) ou bien remplacée par une série complète une fois que vous aurez fait vos premières armes (voir notre offre Strata à 159€).
Nous vous invitons également à prendre contact avec le magasin Golf Plus le plus proche de chez vous et de bénéficier d’une séance de fitting sur-mesure.
Nos techniciens sauront détecter les clubs les mieux adaptés à votre swing et votre morphologie.

Quelle est la différence entre les flexibilités (lady, regular, senior, stiff et extra stiff) ?
La flexibilité d’un manche est la capacité que celui-ci aura à se déformer lors du swing. Plus ou moins flexible, les shafts sont identifiés en plusieurs souplesses :

Lady pour femmes puis pour homme selon cette rigidité et de manière croissante : Medium (également A flex, Soft regular ou Sénior selon les marques), regular, stiff et extra stiff.
La rigidité standard ou la plus répandue pour homme étant « regular ».

• Extra stiff : Généralement représenté par un « X » sur le shaft
• Stiff : Généralement représenté par un « S » sur le shaft
• Regular : Généralement représenté par un « R » sur le shaft
• Soft regular / Senior / Medium : Généralement représenté par », « M » ou « A » sur le shaft
• Lady : Représenté par un « L » sur le shaft

Qu’est-ce que le torque d’un shaft ?
C’est la torsion d’un manche lors de l’impact avec la balle, c’est-à-dire la propension que le manche aura à se vriller autour de son axe. Plus le torque est élevé, plus les sensations seront douces mais au détriment de la précision. Dans le cas d’un swing puissant et rapide on essaiera de trouver un manche avec un torque faible.

Qu'est ce que le loft d’un club ?
Lors du choix de vos bois, vous aurez remarqué que les drivers notamment sont disponibles en 9°, 10.5° voire 12° et maintenant sont parfois «ajustables».
Le loft, ou angle d’ouverture, est l’angle formé entre la verticale et la face du club.

FAQ

TROUVEZ votre BOUTIQUE Golf Plus !
Et venez tester notre matériel !

GolfPlus.fr utilise des cookies pour vous garantir une excellente expérience de navigation, assurer le fonctionnement du site et recueillir des données statistiques. En poursuivant vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
x