2ÈME DÉMARQUE FRANCE 2018 : jusqu'à -50% sur une large sélection d'articles. => Je fonce !

Putters

Putters de golf

Putters de golf : Retrouvez le plus grand choix de putters de golf chez Golf Plus. Les plus grandes marques sont disponibles, Odyssey, Ping, Taylormade ou Scotty Cameron vous trouverez forcément le putter qui vous convient le mieux. 

Affiner votre recherche

153 produits
 

 
153 produits
Le putting est la partie du jeu la plus importantes selon de nombreux professionnels du golf. 
C'est en effet avec le putter qu'un joueur peut créer une réelle différence et gagner de nombreux coups. 
C'est pour cette raison qu'il apparaît comme le compartiment du jeu le plus important. Le putter représente parfois plus de 50% des coups joués sur le parcours. C'est donc naturellement le club le plus utilisé dans votre sac.   

Une fois le travail d'avoir mis la balle sur le green effectué, il ne reste plus qu'a finaliser le trou grâce au putter. Choisir le putter adéquat et avec lequel vous vous sentez à l'aise est donc très important. 

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour choisir un putter : 
L'un des premiers critères est de savoir si vous voulez un putter face ou toe balanced. Sur les putters face balanced, le centre de gravité est directement en dessous de l'axe du shaft ce qui aide le putter à avoir un mouvement droit vers l'avant. A l'opposé, les putters en équilibre toe balanced conviennent mieux aux joueurs ayant un mouvement iintérieur-extérieur. Il est possible de voir si le putter est face ou toe balanced en mettant le shaft en équilibre sur votre index. L'orientation vers la face du club ou vers son talon vous permettra de voir de quel type de putter il s'agit. 

Il faut ensuite choisir le shaft du putter : les shafts des putters sont dans 99% des cas en acier afin d'avoir un maximum de toucher sur les greens. Vous aurez le choix sur la position du shaft sur la tête de club. Celui-ci peut être positionné sur le milieu ou au contraire être décalé (offset) selon vos préférences. La longueur du shaft est également importante lors du choix de votre putter. Les longueurs traditionelles sont de 32 à 36 inches. Les belly putters (putters que l'on positionne sur le ventre) ont une dimension entre 41 et 46 inches. Les longs putters peuvent eux aller jusqu'a 52 inches. 

Le design de la tête du putter 
Il n'y a pas de règle pour choisir la tête du putter si ce n'est qu'il faut qu'elle vous plaise. Elle doit vous plaire visuellement mais également au toucher. Les putters dits "blade" sont les plus traditionnels et conviennent aussi bien au débutants qu'aux joueurs expérimentés. Les putters dits "maillet" ou mallet sont plus lourds avec un centre de gravité plus bas et plus profond ce qui a tendance à réduire le spin. 


La face de club et l'insert
Le choix ultime consiste à déterminer quel type d'insert vous avez besoin. Il est lié au type de balle que vous utilisez ainsi que la vitesse des greens sur lesquels vous jouez le plus souvent. Le type de roulement et le bruit à l'impact sera différent selon les inserts.
GolfPlus.fr utilise des cookies pour vous garantir une excellente expérience de navigation, assurer le fonctionnement du site et recueillir des données statistiques. En poursuivant vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
x