Balles de golf

Balles de golf

Balles de golf au meilleur prix chez Golf Plus ! Balles de deux à cinq pièces, balles de golf colorées, le choix des balles de golf est chez Golf Plus. Retrouvez les meilleures marques de balles : Titleist, Callaway, Volvik, Taylormade, Srixon, Green's et bien d'autres.

Affiner votre recherche

124 produits
 

 
124 produits
Balles de golf

Quelle est l’origine de la balle de golf ?

 

La balle de golf fait son apparition en même temps que le sport lui-même dont la date des origines peut varier et n’est pas très précise. Cependant la balle de golf est passée par plusieurs consistances différentes.

Toujours de forme ronde, faisant partie des jeux de balles, elle a d’abord été en bois jusqu’au 17ème siècle, puis elle est devenue plumeuse, enveloppée d’une peau de vache, remplie de plumes d’oie qui offrait un meilleur vol en air faisant de cette balle une des plus jouée en son temps.

En 1848, Dr Robert Adams inventa une balle avec une substance dérivée du latex qui améliorait la qualité aérodynamique et moins cher à produire. Elle remplaça rapidement les balles en plumes d’oie.

A partir du 20ème siècle, la balle de golf connue plusieurs changements avec des multi-couches, un noyau dur solide autour duquel est bobiné des fils de caoutchouc. Des balles plus élastiques qui favorisaient leur lancement au départ du club, elles étaient aussi recouvertes de gutta-percha qui en faisait une balle plus résistante. C’est ce qui est à l’origine des balles de golf que nous utilisons actuellement.

En quoi est faite la balle de golf aujourd’hui ?

 

Aujourd’hui la balle de golf est faite avec ce noyau entouré d’un ruban de caoutchouc qui est lui-même entouré d’une enveloppe ou plusieurs enveloppes appelées couches.

Les différents matériaux sont la résine ou endur acrylate plastique, couverte d’une enveloppe dure en surlyn et d’uréthane. Les balles de golf ne possèdent pas toutes le même nombre de couches et les matériaux utilisés peuvent varier. Nous retrouvons des balles ayant 2 couches, 3 couches, 4 couches et même pour les plus techniques 5 couches. Plus la balle à de couches, plus elle répond aux effets, touché et back spin.

Comment choisir sa balle ?

 

Chaque joueur choisi sa balle en fonction de son jeu et de sa sensibilité. Certaines balles sont plus propices pour effectuer des effets, plus ou moins lourdes pour faire face au vent, plus ou moins volantes pour faire plus de distance et les prix varient également.

Quelles sont les différentes marques de balles ?

 

Nous trouvons beaucoup de fabricants de balles qui sont les marques les plus connus de nos jours.

Titleist, Srixon, TaylorMade, Callaway, Honma, Wilson etc. Il existe aussi de nouvelles marques qui sont spécialistes dans la balle de haute qualité, mais aussi fantaisie. Exemple avec la fameuse marque de balles Volvik qui vend ses balles Marvels.

Ces marques proposent des balles de golf spécifiques pour tous les types de jeu (pro ou amateur avec une qualité et des prix différents).

Y a-t-il une différence entre les balles hommes et les balles femmes ?

 

Les balles femmes sont la plupart du temps comme les clubs conçus pour être plus légères, plus tolérante et souple pour plus de distance. Les nouvelles technologies de couches et de noyaux, avec de nouveaux designs d’enveloppes permettent de faire gagner de la distance aux golfeurs/golfeuses. Tout est une question de niveau et d’utilité de la part du joueur ou de la joueuse.

Y a-t-il des choix de couleurs ?

 

De nos jours et depuis un long moment, nous pouvons trouver des balles de couleurs différentes, logotées ou pas.

La plupart du temps les balles de couleurs sont utilisées "pour le style évidemment" mais aussi pour pouvoir la différencier par rapport aux autres balles sur le parcours. La nouvelle tendance vient de la balle matte qui a été produite en premier par la marque Volvik.


TROUVEZ votre BOUTIQUE Golf Plus !
Et venez tester notre matériel !