Réouverture de tous vos magasins Golf Plus à partir du samedi 28 novembre 10h !  > J'y vais 

ALIGNEMNT BALL - ALIGNEMENT BALLE GRIS

L’Alignment Ball  de couleur charcoal-orange est un système d’aide à l’alignement. Il est constitué d’un fil de couleur à tendre entre deux bases équipées d’aimants et qui viendront se planter directement dans le gazon ou se fixer sur un t... Lire la suite >

Stock Internet : Disponible

Voir les stocks en magasin >

Autres couleurs :

AB-AB  ANTHRACITE/ORANGE
L’Alignment Ball de couleur charcoal-orange est un système d’aide à l’alignement. Il est constitué d’un fil de couleur à tendre entre deux bases équipées d’aimants et qui viendront se planter directement dans le gazon ou se fixer sur un tapis.
Si son utilisation la plus naturelle concerne le putting, l’Alignment Ball vous sera également très utile au practice pour votre long jeu. Améliorer son alignement, mais aussi son contact de balle, sa lecture de pente, ses trajectoires, sont les attributs de ce nouvel outil d'entrainement.
Le concept trouve son utilité dans de multiples situations. Simple d’utilisation, peu encombrant et surtout très efficace, il posséde tous les atouts pour vous séduire !

Découvrez la vidéo Alignment Ball


MIEUX S’ENTRAÎNER POUR MIEUX JOUER !

COMMENT L’UTILISER AU PUTTING :

  • Etirer la balle sur une zone plate du green.
  • Placer la balle à l’aplomb de la ficelle.
  • Putter la balle de manière à la faire rouler sous la ficelle jusqu’au trou !

Astuces :

Soyez certain que vos yeux sont bien positionnés à l’aplomb de la balle.

Pour vérifier votre placement pa rapport à la balle, mettez vous à l’adresse, sans bouger, prenez une deuxième balle et laisser la tomber depuis votre oeil gauche ( pour les droitiers ). L’endroit ou cette balle tombe représente l’endroit ou sont positionnés vos yeux. Idéalement, cette deuxième balle devrait tomber sur la balle que vous allez jouer.

Utilisez la balle d’alignement comme repère de distance de sécurité ! Placez la balle derrière le trou de manière à ce qu’elle représente la distance maximale à laquelle vous êtes certain de rentrer le putt. De cette manière, en plus de travailler la ligne, vous vous habituez à vous laisser des petits putts de retour au cas où vous rateriez le premier putt.

Utiliser la balle d’alignement comme limite pour contrôler votre back swing ! Vous pouvez placer la balle côté golfeur de manière à contraindre la longueur de votre back swing.

Placez votre putter perpendiculairement à votre ligne de jeux et centrez la balle.

La réussite d’un putt en pente dépend de deux paramètres : la ligne et la vitesse ! Avec la balle d’alignement, vous pouvez placer un repère de visée pour vous assurer de toujours jouer la même ligne afin de pouvoir vous focaliser sur la vitesse.

  • Etirer la balle d’alignement de manière à ce qu’elle représente la ligne sur laquelle la balle doit partir.
  • Placer la balle à l’aplomb de la ficelle.
  • Putter la balle de manière à la faire rouler sous la ficelle.
  • Trouver la bonne vitesse pour qu’elle prenne la ligne imaginée.

TIPS : 
Habituez vous à putter en vous focalisant sur votre repère de visée et non pas le trou !
Cherchez le couple ligne / vitesse qui vous permettra de garder votre balle dans votre distance de sécurité au cas où vous rateriez le putt.


COMMENT L’UTILISER POUR S’ALIGNER :

S’aligner c’est viser !

Organisez vous pour chaque coup en vous imaginant deux lignes maîtresses : la ligne de visée, qui représente la ligne entre la balle et la cible et la ligne de corps ( incluant les épaules, les hanches, genoux et pieds ).
Pour vous aider à visualiser cette image, imaginez une ligne de chemin de fer, le premier rail, c’est votre face de club pointant directement sur la cible, le deuxième, c’est votre corps, aligné parallèlement à cette ligne de visée.

Découvrez la façon la plus rapide et la plus simple d’utiliser la balle d’alignement.

Posez à plat ou plantez dans le sol, servez-vous de la balle pour vous aligner correctement. Selon vos préférences, utilisez la pour vous renseigner la direction générale ou pour vous assurer d’avoir un bon alignement du corps ou de la face de club.

A l’aide de tee plantés dans le sol ou coincés sous le tapis, vous avez la possiilité de vous organiser de façon à disposer d’un repère aussi bien pour votre corps que votre face de club. De cette manière, vous serez certains de toujours être bien alignés ! L’objectif est simple : prendre des bonnes habitudes à l’entraînement pour les reproduire naturellement sur le parcours.

COMMENT TRAVAILLER SON CONTACT :

L’angle d’attaque est l’angle avec lequel le club vient pincer la balle.
Placez la balle d’alignement de manière à vous représenter l’angle d’attaque recherché et optimisez vos contacts de balle.

Vous pouvez aussi travailler vos trajectoires de balles.

TROUVEZ votre BOUTIQUE Golf Plus !
Et venez tester notre matériel !

GolfPlus.fr utilise des cookies pour vous garantir une excellente expérience de navigation, assurer le fonctionnement du site et recueillir des données statistiques. En poursuivant vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
x