Choisir le type de tête
Avant de porter votre choix sur un type de tête et de penser à son réglage, il vous faut comprendre une notion de design essentielle, le placement du centre de gravité.
Il existe 4 types de design de têtes, chacun permettant de placer le centre de gravité plus ou moins bas voire en arrière, générant ainsi des angles de décollage de balle différents.
-
Les lames produiront des trajectoires basses et les têtes à répartition périphérique limitée des trajectoires moyennes.
-
Les trajectoires hautes voire très hautes seront produites avec des têtes à répartition périphérique et des têtes considérées comme "exotiques".
Un bon réglage du lie permettra un centrage de la balle sur le sweet spot ou surface de frappe idéale, et une suppression des effets latéraux parasites.
Un club équilibré plus ou mois lourdement en tête (swingweight) va permettre une sensation plus ou moins importante de la tête du club lors du swing.